top of page

L'interview Abécédaire de Jérôme Loubry


L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !


Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Vous êtes prêt ? Parti !


💀 💀 💀 💀 💀


Jeux de rôles, car ce sont mes premières expériences d’écriture.


Enfance, un sujet central dans mes romans.


Rushdie, Salman, un de mes auteurs préférés.


Oiseau bleu (blue bird) le poème de Charles Bukowski. Une merveille…


Musique. Très importante, quotidienne, inspiratrice.


Erlkönig. Le Roi des Aulnes. Personnage que vous croiserez bientôt… –

Loan, dérivé de lumière en Celtes, mais surtout prénom de mon fils.


Oh merde ! Réaction quand je me rends compte que j’avais promis de renvoyer ce questionnaire jeudi et que l’on est vendredi…


U2


Benjamin, Paul, « ma vision de l’écrivain », personnage central du film de Wayne Wang, 

smoke, inspiré d’une nouvelle de Paul Auster.


Refuges = Lieux mystérieux que vous visiterez également bientôt…


Yatta ! (J’ai réussi ! en japonais.)


💀 💀 💀 💀 💀


Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Jérôme, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres que vous retrouverez sur sa table !




4ème de couverture :

Détroit, fin des années 1990. Un géant sème la terreur dans la ville, enlevant et tuant des enfants. L'enquête, confiée à Stan Mitchell, policier alcoolique banni de Washington, lui est finalement retirée et l'assassin, peu à peu oublié. Quinze ans plus tard, les disparitions recommencent et Mitchell, qui a réussi à arrêter la spirale de sa déchéance, est à nouveau sur le coup. Premier roman.












Le douzième chapitre - Calmann Lévy

4ème de couverture :

David et Samuel, 12 ans, sont dans un centre de vacances à Saint-Hilaire-de-Riez, où ils font la connaissance de Julie. Les trois enfants deviennent inséparables mais, à la fin des vacances, leur amie disparaît. Son cadavre est retrouvé sur la plage quelques jours plus tard. Trente ans après, David et Samuel reçoivent un mystérieux courrier leur relatant ces événements tragiques.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page