top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Les dernières fois de Nick GARDEL


Bonjour Nick, tes dernières fois ? On joue ?


Mais oui !


C’est parti


- La dernière fois que tu t’es énervé ?


J’ai pris l’habitude de circonscrire l’espace avec mon petit orteil et une table basse. Mais je regrette après, la table n’y est pour rien. C’est innocent une table basse.


- La dernière fois que tu as dit NON ?


Spielberg voulait acheter les droits de Fourbi étourdi mais voulait transposer l’action dans une Pontiac 1962 à la place de la DS21 originale. Faut pas déconner quand même.


- La dernière fois que tu as dit OUI ?


On m’a proposé de reprendre une part de clafouti. Je suis faible. Et puis les cerises étaient dénoyautées, c’était déloyal.


- La dernière fois que tu as lu un truc de dingue ?


Sandrine Destombes que j’aime d’amour vrai a osé comparer mes machins aux excellents romans de Tom Sharpe. J’ai donc lu Wilt 1 qui s’appelle en vrai « Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore » et c’est tellement drôle que j’ai su que Sandrine était un amour avec des cœurs autour.


- La dernière fois que tu as vu un excellent film ?


J’ai une petite série de films que je revois super régulièrement sans qu’ils fassent partie du bagage cinéphile que chacun devrait avoir (comme les westerns de Sergio Leone par exemple). En ce moment je tourne sur trois films que j’adore : Le goût des merveilles avec Virginie Efira, #Chef de et avec Jon Favreau et un film excellent qui s’appelle Begin Again (que les mystères de la traduction ont transformé en New York Melody) avec Keira Knightley et Mark Ruffalo sans qu’il soit tout vert.


- La dernière fois que tu as cuisiné ?


Je n’achète jamais aucun produit transformé. Donc je cuisine tout le temps. Alors je ne fais peut-être pas une réponse rigolote mais on ne déconne pas avec la bouffe !


- La dernière fois que tu t’es remis en question ?


Euh… On peut répondre en seconde ? Sérieusement, vous savez ce que c’est d’écrire des livres et d’espérer qu’ils vont rencontrer les lecteurs ?


- La dernière fois que tu as passé une soirée de folie ?


J’ai un gentil traitement pour ça. Avec des gentils infirmiers et une jolie collection de toutes petites pilules colorées. Elles sont gentilles aussi.


- La dernière fois que tu as eu un fou rire ?


1982, une histoire de clafouti encore. Depuis mon existence est assez terne et triste, sauf quand je me cogne contre les tables basses.


- La dernière fois que tu as eu peur ?


Alors, il faut totalement relire la question sur les remises en question. Je suis terrifié à chaque sortie, à chaque signature, à chaque salon. Rien qu’en remplissant ce questionnaire j’ai changé deux fois de sous-vêtements.


Bon ben voilà, ça c’est fait et puis un grand merci à toi. On se réjouis de te retrouver le 11 mai. On t’embrasse, à très vite.


Je suis aussi impatient.





58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page