top of page

Les dernières fois de S. DELAGE

#samueldelage,#psychopathesdupolar,


Bonjour Samuel, c’est parti pour tes dernières fois, t’es OK ?


Ça marche….


- La dernière fois que tu as dit NON ?

Quand un message sur mon téléphone portable m’a annoncé un nouveau retard sur le TGV à prendre.


- La dernière fois que tu as cuisiné ?

Hier soir… plus tard que prévu… vraiment plus tard que prévu… ils nous disaient « On vous fera aimer le train » ;-).


- La dernière fois que tu as voyagé ?

J’ai encore la bouche pâteuse, la nuit a été courte. Le bruit du rail me hante encore…


- La dernière fois que tu as eu un fou rire ?

Il y a deux jours avec un post instagram improbable de Guillaume Canet. En faisant le malin un type tire une taffe trop fort sur une roulée aux allures de cône et l’avale direct malgré lui, avant de tousser des gros nuages de fumée.


- La dernière fois que tu as regardé la télé ?

Pour « Meurtres en Lorraine », réalisé par un certain René Manzor ;-).


- La dernière fois que tu as eu un coup de cœur ? (cinéma, livre…)

La série Netflix « Elite » il y a une semaine et le roman « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin.


- La dernière fois que tu as fait du sport ?

Avant-hier. Addict à la course à pied, au moins 20kms par semaine.


- La dernière fois que tu t’es mis en colère ?

Il y a une semaine, derrière mon volant, constatant une énième incivilité d’un automobiliste.


- La dernière fois que tu as fait une bonne ou mauvaise blague ?

Il y a une quinzaine de jours, en stoppant mon footing, tombant nez à nez avec un canidé sans laisse. Mon cardio a fait un bon comme à chaque fois. J’ai regardé le toutou qui devait flairer ma frousse et je lui ai promis que je ne ferai plus rien de mal à un chien dans mes romans. J’ai bien senti comme un doute devant ses babines tremblantes. Bonne ou mauvaise blague… je n’aurai pas la réponse sur ce coup-là, mais quand son maître criait enfin son nom pour le rappeler, on a fait en sorte de se quitter bons amis.


- La dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois ?

Presque pour la première fois, pour la petite allée devant la maison que je me jurais de désherber aussi vite que possible. Il m’aura fallu 7 ans, c’était la semaine dernière. (Désherbant bio et maison, efficace en 72h, je peux donner la recette si vous voulez :D.)


Merci de tes réponses Samuel. A très vite ! heuuu le 11 mai il me semble…

Bises



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page