Merci Sandrine d’avoir accepté de me répondre et d’être des nôtres le 12 mai
C’est moi qui suis honorée.
Déjà on s’est croisées plusieurs fois mais on ne se connaît pas vraiment alors du coup j’ai bien envie que tu te dévoiles un peu plus pour le fun….- Tu veux bien nous parler un peu de toi ?
L’inévitable question qui me met à chaque fois dans l’embarras… Bon, c’est bien parce que c’est toi ! Je suis originaire de Bordeaux dont je me suis échappée pour respirer l’air de la campagne montalbanaise il y a 12 ans de cela. J’ai un caractère effroyable mais beaucoup d’humour, ce qui compense…enfin je crois. Du coup je terrorise mes élèves mais je les fais bien rire aussi. Oui, je travaille dans l’éducation, mais non, je ne suis pas prof. Quoique j’aurais pu…A part ça j’aime la vie, les gens et le chocolat, peut-être pas dans cet ordre…
Comment a commencé ton goût pour l’écriture et la lecture ? Un souvenir d’enfance à nous faire partager ?
J’ai fait le désespoir de ma mère jusqu’à l’âge de 18 ans parce que je passais mon temps à écrire mais je n’avais aucune culture littéraire. Jusqu’au jour où une de ses amies m’a mis la honte de ma vie en me disant qu’il était tout à fait ridicule de prétendre vouloir devenir écrivain sans avoir rien lu des grands auteurs. C’est ce qu’on appelle un coup de pied au c.. Et ça a fonctionné à merveille parce qu’après ça, je n’ai plus cessé de lire, que ce soit les classiques ou les contemporains de tous les genres.
Que représente l’écriture pour toi ?
L’écriture est dans mon ADN. Dès l’âge de 7 ans, c’est grâce à elle que je pouvais m’entourer de gens différents de ceux qui m’étaient proches. Plus tard, mon plaisir consistait plutôt à embarquer les autres loin de leur quotidien et c’est toujours le cas. Quand un lecteur me dit qu’il a oublié son entourage pendant sa lecture, je sais que j’ai réussi quelque chose. J’écris avant tout pour divertir, ou faire diversion, je ne sais plus…
Quels sont tes auteurs favoris ?
Vous êtes prêts ?Pierre Lemaitre, Edgar Poe, Lovecraft, George RR Martin, Sam Millar, Jussi Adler Olsen, Fred Vargas, mais j’en oublie…
Quel est ton dernier livre coup de cœur ?
C’est un double coup de cœur en fait. J’ai d’abord eu le coup de foudre pour Majestic Murder, puis pour son auteure que j’ai rencontrée et adorée : Armelle Carbonnel.
Quel a été l’élément déclencheur pour écrire LYNWOOD MILLER ?
Franchement ? Je n’en sais rien du tout… Je fonctionne par personnages. Eli existait déjà depuis longtemps, Lynwood a surgi de nulle part, je n’ai pas pu l’arrêter.📷
Y-a-t-il une part de réalité dans LYNWOOD MILLER ? un vécu, je ne sais pas moi !
Il y a toujours du vécu dans mes livres, que ce soit dans les personnages ou dans certaines aventures, mais ça gâcherait la magie de révéler les coulisses alors je serai une tombe, désolée.
Quels sont tes prochains projets Sandrine ?
J’espère que le 3ème tome de Lynwood pourra sortir prochainement et je suis actuellement en train de continuer le 4ème opus que j’avais lâché momentanément. Et puis là aussi, je ne me dévoilerai pas trop, vous verrez bien.
Dernière chose, le Rugby, une passion visiblement ! pas trop déçue du match de samedi ?
Montauban a de l’avance, l’équipe est première au classement pour le moment, j’espère que ça va durer. Un match perdu n’est pas une catastrophe et puis c’est le jeu, ma pauvre Lucette ! En fait, je me suis découvert cet amour de l’ovalie en vivant à Montauban. Je vais très souvent encourager notre équipe au stade de Sapiac et cette ambiance est un bain de fraicheur pour moi. Je ne suis pas la dernière à crier « l’arbitre au Tescou ! » . Vous n’êtes pas montalbanais, vous pouvez pas comprendre !!! Mouahahah !
Un grand merci à toi d’avoir eu la gentillesse de dégager un peu de ton temps. Et puis rendez vous le 12 mai…Genre on s’appelle, on se fait une bouffe ! haaaaaa. Je t’embrasse en encore merci.
C’est moi qui te remercie de cet intérêt pour mon Amerloque ! On s’appelle et on s’fait des pâtes, ça marche ! La bise.
Comments