top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Agnès NAUDIN, notre 21ème invitée...


L'auteur :

Depuis deux ans dans une brigade de protection des familles en banlieue parisienne, cette policière de 33 ans raconte ses enquêtes, au cœur des violences familiales ou sexuelles, dans un livre paru en septembre.

Dans le jargon, c'est « la brigade biberons ». Avec ses voitures de service équipées de sièges enfants, et des salles d'audition aux airs de ludothèques. Les enquêteurs y grandissent vite. Trop vite. Agnès Naudin, 33 ans, n'a pas fait exception. Deux années de cette « brigade territoriale de protection de la famille », en banlieue parisienne, lui ont donné assez de matière pour en écrire un livre, « Affaires de famille ».



Titre : Affaires de famille


Edition : Cherche Midi


4ème de couv :

Une immersion au coeur de la brigade territoriale de la protection de la famille des Hauts-de-Seine. La capitaine de police évoque trois affaires (un bébé secoué, un viol sur mineure et un viol conjugal) dont elle détaille toutes les étapes : autopsies, interrogatoires ou encore ses propres réactions.











L'auteure, capitaine de police à la brigade territoriale de protection de la famille du 92, évoque son quotidien à travers trois affaires (pornographie entre mineurs diffusée sur les réseaux, liaison entre une préadolescente et son oncle quadragénaire, et un viol au sein d'une fratrie). Elle livre une réflexion sur la maturité adolescente, le consentement et l'éducation, notamment sexuelle.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page