top of page

Danielle THIERY, notre 35ème invitée


L'auteur :

Danielle Thiéry fut la première femme commissaire divisionnaire en France en 1991. Elle a entre autres dirigé la sécurité d'Air France. Mauvaise graine, son premier polar a paru en 1997. Beaucoup d'autres ont suivi, dont certains ont été traduits. Elle est également l'auteur de la série télévisée Quai n°1 diffusée sur France 2. Elle a obtenu des prix littéraires,notamment le Prix Polar et le Prix Charles Exbrayat pour "Mises à mort", le Prix Gayant Lecture - Catégorie 3 pour "Nuit blanche au musée" et le Prix du Quai des Orfèvres 2013 pour "Des clous dans le cœur".

Titre : Cannibale


Editeur : Syros


4ème de couv' :

La nuit de la fête de la musique, une jeune fille blessée est retrouvée sur le bord de la route, incapable de se rappeler qui elle est. Antony Marin, le capitaine de la police, découvre qu'elle était en compagnie de sa fille Olympe peu avant sa disparition. Père et fille mènent l'enquête pour retrouver le jeune Rafaël, la deuxième personne à être partie sans laisser de trace cette nuit-là.






A Paris, l'ouverture d'une maison close d'un nouveau genre, dans laquelle les prostituées sont des poupées de silicone, suscite de vives réactions. De son côté, la commissaire Marion, confrontée à une série de meurtres sauvages qui laissent des jeunes femmes atrocement mutilées, traque le docteur X.















La criminologue Alix de Clavery est plongée au coeur de plusieurs intrigues concernant des meurtres et des disparitions d'enfants. Elle craint d'avoir affaire à un tueur en série.
























Commentaires


bottom of page