top of page

DANS LA TOILE - Vincent HAUUY- Hugo Thriller


#hugothriller,#vincent,#hauuy,#psychologique,#polar


4ème de couv.


Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d'une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d'abandonner sa carrière de critique d'art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s'installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu'elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.


Extrait :


Mes mains se couvrent d'une moiteur froide, ma gorge se noue. J'ai envie de crier, mais je n'ai pas d'air dans les poumons.

La corneille croasse et martèle la vitre à une vitesse inouïe. Le verre se fend.

Le bec se brise. Le sang éclabousse la fenêtre.

Tu n'as aucun éclat, ma colombe, hurle une voix distordue.


Mon avis :


Donc je n'avais pas été conquise par le Tricycle Rouge en revanche DANS LA TOILE est une vraie réussite.

J'ai adoré me faire manipuler de la sorte, Vincent Hauuy ne m'a pas épargnée, j'avoue !

Voilà un thriller psychologique qui n'épargne personne et qui s'avère efficace.

C'est bien monté et bien ficelé, je dis ça par rapport aux dates et aux endroits auxquels il faut être vigilant sans quoi on s'embrouille vite. D'ailleurs je me suis mise à la place de l'auteur qui a dû être sacrément concentré afin d'éviter les erreurs.

Et puis il a les secrets de famille qui viennent se greffer à l'affaire, bon tout ça vient expliquer le pourquoi du comment.

Bref une fin savamment orchestrée, bravo.


MN




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai juste envie de dire MER CI à Nick pour avoir enfin mis à jour

bottom of page