top of page

DE BONNES RAISONS DE MOURIR - Morgan AUDIC - Albin Michel



4ème de couv.


Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé...

Extrait :


- C'est grâce à des gens comme votre père que la catastrophe a été contenue. On ne serait pas là s'ils ne s'étaient pas sacrifiés pour nous.

C'était la vérité, mais qui le savait ? Avec amertume, il se dit que le monde se souvenait de dictateurs, de joueurs de foot brésiliens et d'artistes peignant des carrés blancs sur fond blanc, mais que personne ne pouvait donner le nom d'un seul de ces hommes qui avaient sauvé l'Europe d'un cataclysme nucléaire sans précédent. Qui connaissait Alexeï Ananenko, Valéri Bespalov et Boris Baranov ? Qui savait qu'ils s'étaient portés volontaires pour plonger dans le bassin inondé sous le réacteur 4, pour activer ses pompes et le vider de son eau avant que le coeur en fusion ne l'atteigne ? Qui savait que si le magma d'uranium et de graphite s'était déversé dans le bassin, il se serait produit une explosion de plusieurs mégatonnes qui aurait rendu inhabitable une bonne partie de l'Europe ?

Qui le savait ?


Ce que j'en pense :


Quelle claque ce livre, mais quelle putain de claque !

490 pages à te couper le souffle dès le début. Ca ne traîne pas, c'est rapide et efficace.

Une histoire qui fait froid dans le dos tant au niveau thriller qu'historique, tout est très bien amené, précis, tellement bien maîtrisé et tellement bien documenté.

Une ambiance morbide, effrayante, froide, noire.

Des personnages à la hauteur de ce qu'on attend d'un thriller.

Ferait un très bon film.

Aucun bémol pour ce livre, c'est juste parfait. Tu as compris, il est excellent. Gros coup de coeur pour moi.

Bref une plume efficace, respect Morgan AUDIC ! Bravo.


MN




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai juste envie de dire MER CI à Nick pour avoir enfin mis à jour

bottom of page