top of page

Dernier désir / Olivier Bordaçarre


Editeur Fayard


4ème de couverture

Jonathan Martin, sa femme, Mina, et leurs enfants, ayant choisi de vivre au calme près du canal du Berry, voient leur riche et nouveau voisin, Vladimir Martin, peu à peu s'immiscer dans leur vie. Vladimir semble même vouloir ressembler en tout point à Jonathan.


Avis

Le titre à lui tout seul était évocateur de l'ambiance dans laquelle j'allais me retrouver '' Dernier désir '' ...... C'est un énorme coup de coeur . Pourtant ce n'est ni un polar, ni un thriller...non ! Juste un huit clos infernal duquel les personnages n'en ressortiront pas indemmes et le lecteur non plus d'ailleurs. Une ambiance lourde, une tension oppressante et ce tout en douceur car il faut laisser monter la pression lentement jusqu'au final retentissant. Olivier Bordaçarre m'a séduite par son écriture subtile, parfaitement maîtrisée, percutante et imagée à la fois. Certains passages sont si bien écrits et décrits que l'on pourrait se croire dans une salle de cinéma et voir ainsi les images défiler sous nos yeux ébahis. Alors c'est avec un plaisir immense que ''Dernier désir'' va rejoindre ses petits frères dans mon étagère des ''lus et appréciés'' par votre libraire.


Pépita Sonatine

Posts récents

Voir tout
Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai...

 
 
 

Comments


bottom of page