top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Derrière les portes B.A. PARIS


Éditeur Hugo Thriller


4ème de couverture

Jack et Grace forment un couple en apparence parfait. Charmants et amoureux, ils possèdent une superbe demeure. Mais Grace ne répond jamais au téléphone et les fenêtres de la chambre sont pourvues de barreaux. Leur mariage pourrait dissimuler un sombre secret.


Citation

Ce sont de nouveaux voisins, et c'est la première fois que je les rencontre. Ce qui ne fait qu'accentuer mon anxiété. Comme je ne peux me permettre de décevoir jack, je plaque un sourire de circonstance sur mes lèvres en priant pour qu'ils me trouvent sympathique. Normal : depuis un mois qu'elle a intégré notre cercle d'amis, on a dû lui rabattre les oreilles avec Grace Angel, l'épouse du brillant avocat Jack Angel, incarnation absolue de celle à qui tout réussit - demeure parfaite, mari parfait, vie parfaite. Si j'étais Esther, je me méfierais de moi également.


Avis

Il en est de certains livres comme il en est de certaines demeures...il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de les ouvrir car on ignore ce qui se trame à l'intérieur. Tel est le cas avec "Derrière les portes". Les premiers chapitres se posent lentement et sûrement. Par contre, une fois la cadence prise, le rythme s'accélère, la machine à broyer nos neurones s'emballe et rien ne pourra nous empêcher d'avancer tant on a hâte de connaître l'issue fatale de ce huit clos infernal. B.A. Paris soigne avec beaucoup de subtilité la psychologie de ses personnages. Grâce, madame, dont la prison dorée n'est peut-être qu'un faux-semblant... Jack, le mari, bel avocat, riche, attentionné, un peu trop bien de sa personne...il doit bien y avoir une "faille cachée ". Millie, la petite sœur trisomique dont le rôle secondaire prend toute sa puissance au fil des pages... Suspens haletant, intrigue rythmée, thriller psychologique palpitant. C'est juste parfait !


Pépita Sonatine

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page