Éditeur Robert Laffont
Son diptyque culte "Le tueur intime" et "Le tueur de l'ombre", a été récompensé par de nombreux prix.
4ème de couverture
A sa sortie de prison, Max Ender veut se venger de ceux qui l'ont torturé et de la société, qui l'a condamné puis innocenté, pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il enlève les enfants de ses bourreaux pour en faire des criminels.
Citation
Il ne voit pas que l'homme est sorti de la voiture pour le rejoindre. Il le réalise seulement quand il se sent quitter le sol, emprisonné entre deux bras puissants. Et comme à cet instant, il comprend qu'il n'a rien d'un super-héros, il se met à crier. Sans effort, le type lui couvre la bouche, et le porte jusqu'au coffre de la voiture. Il le laisse tomber à l'intérieur et referme le hayon. Tom se retrouve dans le noir complet. Il a perdu son parapluie. Il a peur dans ses bottes de superman. Terriblement peur.
Avis
Attention, embarquement immédiat au pays des anges. Un conseil, attachez vos ceintures car le voyage ne sera pas sans quelques rebondissements. Au fils des chapitres Claire Favan nous entraîne avec une habileté machiavélique dans un périple saisissant qui nous prend aux tripes et nous plonge dans une stupeur paralysante. Véritable magicienne de la manipulation mentale, petite princesse de la terreur, Claire, avec une virtuosité déconcertante trempe sa plume dans l'encre de la noirceur et nous sert ainsi une intrigue menée avec intelligence et finesse. Sombre histoire de vengeance suite à une erreur judiciaire, "Dompteurs d'anges" est une ascension vers la folie humaine où les anges, dont on a volé jeunesse et innocence, plongent dans les ténèbres du mal. Madame Favan met en scène une palette de personnages profondément détruits, ivres de violence et de sang, que vous ne serez pas prêts d'oublier. Une vraie pépite à ne manquer sous aucun prétexte !
Pépita Sonatine
Comments