top of page

DROIT DANS LE MUR - Nick GARDEL




4ème de couv.


Ancien vigile, Michel Marchandeau a cru au rêve campagnard : il s'est installé dans une maison des contreforts vosgiens. Mais le voisinage peut vous pourrir la vie bien plus vite qu'on ne le croit. Entre une congrégation d'illuminés aux prétentions territoriales envahissantes et un anglais chercheur de trésor, le retraité va devoir jouer des poings. Rapidement les cadavres commencent à s'entasser et cette histoire pourrait bien finir droit dans le mur...


Extrait :


Mon cuistot s'est plié en deux, pile au-dessus de l'acier qui l'attendait en obélisque. La pointe est rentrée par le menton, a traversé la langue et j'ai dû pousser pour qu'elle perfore le plancher du palais. Le gros a gigoté un peu, pour faire croire à une dernière volonté. Mais il avait clairement la tête ailleurs. Il s'est écroulé d'un coup, en tas amorphe et l'oeil vitreux, commençant le décompte de sa date limite de fraîcheur.


Mon avis :


Décidément, c'est ma semaine crise de rire ! après REQUIEM, c'est au tour de DROIT DANS LE MUR de Nick GARDEL qui était bien rangé dans ma MAL depuis trop longtemps ! Donc j'ai rectifié le tir...

Il y a, bien sûr notre héros Michel MARCHANDEAU, ses voisins, ses potes, ses ennemis bref toute une clique de personnages déjantés.

Et puis il y a aussi les dialogues, excellents...J'ai eu l'impression d'être dans le film NE NOUS FACHONS PAS de LAUTNER mais pas que....

Il y a aussi le décor, les Vosges ! je te laisse deviner l'ambiance maintenant que tu as les tenants et les aboutissants

Un histoire simple, rapide et efficace qui vaut le détour et puis 229 pages, c'est lu comme qui rigole.

Ha, j'allais oublier ! dernier truc : à toi qui a des volets en bois à rénover, tu as 2 solutions :

1) Lire le livre et suivre les conseils avisés de Nick "Marchandeau"!

2) Les envoyer à Nick pour qu'il s'en occupe car visiblement il gère un max.....

Et puis 3, j'assume à fond la colère de Nick lorsqu'il recevra les volets...Haaaaaaaa


Bref, je vais passer à LAISSE TOMBER...Le petit dernier...qui m'a l'air tip top...Donc affaire à suivre...Rendez-vous le 11 mai à Fargues Saint Hilaire.....






23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai juste envie de dire MER CI à Nick pour avoir enfin mis à jour

bottom of page