top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Fabrice PAPILLON, notre 33ème invité


L'auteur :

Journaliste scientifique, producteur de nombreux documentaires, Fabrice Papillon est l’auteur de huit ouvrages de vulgarisation scientifique, avec d’éminents savants dont Axel Kahn. Pour son premier roman, Le Dernier Hyver (Belfond, 2017), il a reçu le prix du Meilleur Polar 2018 des lecteurs de Points.



Titre : Régression


Editeur : Belfond


4ème de couv' :

Fin des années 2010, plusieurs crimes sont commis sur des sites préhistoriques en Espagne, puis en Angleterre. Les premières analyses de la police scientifique révèlent que l'ADN du meurtrier n'est pas totalement humain. Le commandant Marc Brunier mène alors son ultime enquête pour résoudre un mystère qui remonte à 36.000 ans avant J.-C. et menace de bouleverser le destin de l'espèce humaine.








Août 415, Hypatie est massacrée dans la rue par des moines. A côté de son brasier, un mystérieux codex. Cet assassinat déclenche une succession de meurtres qui traversent les lieux et les époques pour punir ceux qui poursuivent le dessein de cette femme exceptionnelle. Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, est confrontée à des disparitions effroyables et s'interroge sur son propre rôle.










5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page