L'auteur :
Jacques-Olivier Bosco est un auteur français. Il est né dans le sud de la France d'un grand-père sicilien arrivé en France pendant les années 30 puis immigré plus tard en Algérie. Ses parents nés à Alger reviennent en France parmi les rapatriés et s'installent définitivement à Nice. Il est balayeur, éboueur, plongeur, barman puis entre dans le milieu de cinéma où il est scénariste dans les années 90 (de courts métrages), régisseur avant de s'installer comme restaurateur sur une plage près de Gruissan. Il écrit déjà quelques polars qui restent à l'état de manuscrits, des nouvelles aussi. Début des années 2000, quelques unes de ses nouvelles sont publiées sur www.1000nouvelles.com et les Éditions Jigal acceptent son premier polar. Jacques-Olivier Bosco est l’auteur de "Quand les anges tombent", "Loupo", "Aimer et laisser mourir", "Le cramé", "Et la mort se lèvera" (Jigal, 2015, 2013, 2012, 2011, 2010), "Brutale" et "Coupable" (Robert Laffont, 2017, 2018).
Titre : Laisse le monde tomber
Edition : French Pulp
4ème de couv' :
Dans une cité de banlieue, des policiers, tels Jef l'idéaliste et sa collègue, la brutale Hélène, affrontent les violences des habitants qui n'ont plus que la haine comme repère, des jeunes prêts à tout pour de l'argent facile, des assassins de policiers et d'autres en quête de vengeance.
Lise, lieutenante à la brigade criminelle de Paris, souffre de graves accès de violence. Le lendemain d'une de ses crises, le directeur de la PJ est retrouvé mort, roué de coups. Lorsque d'autres meurtres et agressions se succèdent, elle réalise qu'ils sont tous en lien avec elle.
Après deux ans à braquer les banques avec son commando, le Cramé est dénoncé à Fabiani, le chef de l'antigang, par un traître qui provoque de surcroît la mort de plusieurs de ses compagnons. Décidé à se venger, le Cramé parvient à s'évader et à infiltrer le commissariat de Saint-Denis, se retrouvant malgré lui dans la peau d'un policier à la recherche d'un enfant disparu.
Pourtant si douce et si aimante en apparence, Lise Lartéguy sait qu'elle est mauvaise car, quand la rage la prend, il lui faut du sang. Elle s'est d'ailleurs engagée dans la police afin de libérer le monstre qui sommeille en elle. Elle enquête sur une bande dangereuse et armée qui vide de leur sang et abandonne de jeunes vierges dans des lieux déserts et n'hésite pas à tirer sur des policiers.
Comments