top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Je sais pas / Barbara ABEL


Éditeur Belfond


4ème de couverture

Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.


Citation

L'ignorance possède une imagination féconde. Ne pas savoir engendre tous les possibles. Et parmi ces possibles, le pire est toujours celui qui s'impose à l'esprit avec le plus de férocité.

Avis

Et vous qui pensiez que vos jolis bambins étaient en sécurité dans les mains de leur charmante maîtresse.... Prenez garde, Barbara Abel n'a pas son pareil pour semer le doute dans la tête de ses lecteurs et, après la lecture de "Je sais pas", vous ne laisserez plus partir votre enfant en voyage scolaire sans une once d'inquiétude. Il faut dire que l'auteur excelle dans la manipulation mentale et qu'elle nous sert, une fois de plus, sur un plateau d'argent, une intrigue magistrale dont le scénario redoutable surpasse l'entendement. D'une simple balade scolaire, elle nous entraîne dans la forêt obscure de l'âme humaine, nous fait basculer dans un trou d'angoisse terrifiant, nous empêtre dans un malaise ambiant où fourmille une multitude de personnages, enfants et adultes, machiavéliques et torturés.

Va te sortir de tout cela indemne !!!! Moi, ' Je sais pas '....

Si ce n'est pas son meilleur, ça lui ressemble vraiment beaucoup.


Pépita Sonatine

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page