top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Jeanne FAIVRE D'ARCIER, notre 15ème invitée...


L'auteur :

Lauréate du grand prix de l’Imaginaire, Jeanne Faivre d’Arcier, que l’on a surnommée à ses débuts « la Anne Rice française », a écrit une douzaine de romans noirs et fantastiques. Elle partage sa vie entre Paris, Bordeaux et le Cap-Ferret, où elle trouve son inspiration face à l’océan. Avec Le Dernier Vampire, elle signe un roman où se nouent les fils du polar, de l’histoire et du roman fantastique.

TITRE: Tempête au Cap Ferret


ÉDITION: SYROS


4ème couv' :

Margaux, 13 ans, vit avec sa mère depuis que ses parents ont divorcé. Elle arrive au Cap Ferret pour passer ses vacances avec ses deux demi-frères, Jules et Oscar. Dans la maison abandonnée qu'elle surnomme la Villa Carabosse, elle raconte des histoires de fantômes et de zombies. Lorsqu'une tempête se lève, la jeune fille part à la recherche de Sergeant Caramel, le teckel de la belle famille.





4ème couv':

Plusieurs mendiants se sont noyés dans la Garonne en peu de temps. Tous dormaient près du pont de pierre. En essayant de comprendre ce qui s'est passé, Cornelia et son frère, Nicolas, sympathisent avec Romain, un adolescent qui vit dans la rue. Un thriller fantastique avec pour toile de fond le Bordeaux actuel et celui de la Seconde Guerre mondiale.









4ème couv':

A Paris, un homme trouve un bébé dans un vieux meuble abandonné sur un trottoir de Pigalle. Un inconnu lui fracasse le crâne et s'enfuit avec le nourrisson. La brigadière Muriel Hardy mène l'enquête.
















4ème de couv':

Un groupe d’enfants fait une excursion en catamaran jusqu'au banc d'Arguin, situé à l'entrée du bassin d'Arcachon. Sur le banc, tout le monde s'amuse. Mais les heures passent, la marée montera bientôt, alors il faut rentrer. Au moment de repartir, Flora manque à l'appel. Personne ne sait où elle se trouve.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page