L'auteur :
Française d’origine catalane, diplômée de sciences politiques et fascinée par les liens familiaux, Johana Gustawsson vit à Londres avec son mari suédois et leurs enfants. Ses romans Block 46 et Mör, disponibles dans plus de 20 pays, sont en cours d’adaptation en série TV sous la direction d’Alexandra Lamy. Ils mettent en scène un duo d’enquêtrices atypique, formé par la froide et ténébreuse Emily Roy, profileuse canadienne détachée à Scotland Yard, et l’écrivaine de true crime Alexis Castells. Dans Block 46, Emily et Alexis plongent au cœur de la folie meurtrière et ravivent la mémoire de la Shoah. Mör, leur deuxième enquête, remonte aux racines d’un autre mal, nourri dans l’ombre de Jack l’Éventreur. Avec Sång, elles suivent la piste d’un tueur jusqu’à la guerre civile espagnole et les terribles orphelinats de la peur.
Titre : Sang
Edition : Bragelonne
4ème de couv' :
Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger recrutée comme analyste par Scotland Yard, retourne en Suède où ses parents ont été assassinés dans leur luxueuse demeure. Son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les tueurs en série, et la profileuse Emily Roy se rejoignent à Falkenberg, où l'équipe du commissaire Bergström mène l'enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur.
Les similitudes observées sur les corps des victimes d'une série de meurtres d'enfants à Londres et sur celui d'une femme assassinée en Suède amènent l'enquêtrice anglaise Emily Roy à collaborer avec le commissaire Bergström en Suède. La poursuite du ou des tueurs les plonge dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et au coeur d'événements vécus en 1944 à Buchenwald.
Alexis Castells croit avoir de nouveau affaire à Richard Hemfield, le tueur en série meurtrier de son ancien compagnon : un cadavre amputé de ses seins, hanches, cuisses et fesses est retrouvé en Suède, tandis qu'à Londres Emily Roy enquête sur l'enlèvement d'une actrice. Les deux scènes de crime portent la marque d'Hemfield, qui, enfermé depuis dix ans en prison, ne peut en être l'auteur.
Comments