top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

L'AIGLE DE SANG-M.VOLTENAUEUR

Dernière mise à jour : 20 mars 2019


Cher lecteur,


je vais déjà te tutoyer car en Suède c’est comme ça...Du coup je t’emmène faire un tour à Gotland en Suède et je te promet un voyage de dingue avec des dingues.

Tu vas avoir le plaisir de retrouver Andreas Auer que nous avions quitté mal en point à la fin de QUI A TUÉ HEIDI ?

Bon ok il ne va toujours pas bien, avec ses cauchemars, ses doutes, ses peurs, ses questions...Donc il part pour Gotland à la recherche de son passé.


Tu vas devoir être très concentré car il y a beaucoup de personnages et te munir d’un papier et d’un crayon, c’est ce que j’ai fait. Mais tu vas voir c’est bien détaillé, bien expliqué et on s’y retrouve, quoi que.....mais si t’inquiètes pas ça a l’air compliqué au départ mais tu t’y retrouve alors continue et surtout ne te laisse pas influencer car c’est ça le truc ! NE PAS SE LAISSER INFLUENCER....

L’auteur te malmène, c’est un psychopathe ! il joue avec toi et tes sentiments, attention à ne pas tomber dans le piège, car des pièges il y en a et plus que tu ne crois...

Je ne suis pas fan de pages et de pages et de pages....de chroniques alors je vais faire très simple. Moi j’ai A DO RÉ et donc tu vas me dire pourquoi, normal.


Donc pourquoi j’ai adoré, je t’explique :


l’histoire du départ : 1944, bon c’est pas long mais c’est important....

Puis 102 pages pour te mettre dans l’ambiance. Accroche toi et sois attentif car là l’auteur t’explique pas mal de choses ! mais ça tu ne le sais pas vraiment, et tu vas devoir revenir en arrière pour tout piger ou pas.

Les personnages, oulala, ils sont nombreux mais c'est intense.

A partir de là tu rentres dans “l’affaire” et c’est juste au secours car les protagonistes ne sont pas vraiment tendres, voire un “tantinet” barjots ! et puis tout le monde t’embrouille ou ne te dis pas tout, c’est très bien mené. Du coup, tu vas entrer dans cette folie et te faire une idée ou pas ! enfin il vaut mieux que tu te fasses ton film...bon c’est mon sentiment, après tu fais ce que tu veux !

En conclusion, il y a des finesses, des clins d’oeil, des passages perso, ...bref des moments hors normes que seul Marc Voltenauer peut expliquer ou dévoiler, je le laisse maître de...Pour terminer j’ai envie de te dire que ce 665 grammes de lecture est un pur bonheur et que si tu passes à côté, tu rates un truc de ouf. C’est du polar, c’est par moment du noir, un superbe mélange de tout ça. Marc Voltenauer a passé un cap et c’est juste parfait ! Voilà un page turner comme je les aime....

Un coup de coeur pour moi.

Merci Marc et Slatkine & Cie


4ème de Couv.


Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se trouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?


Extrait :


Sous l’herbe qui tapissait la cour apparaissaient les traces d’une ancienne allée recouverte de gravier. Les voitures l’empruntaient certainement pour déposer les enfants. Andreas imaginait très bien la scène. Le nouvel arrivant descendait de la voiture, guetté par les autres pensionnaires qui jouaient dans le jardin ou observaient la scène depuis les fenêtres du bâtiment. En haut de l’escalier, une femme au regard sévère vêtue d’une longue robe sombre, la directrice. A ses côtés se tenait un individu à la mine patibulaire, en habits de travail pleins de suie et de trous, l’homme à tout faire, le gardien, celui qui enfermait les enfants punis dans la cave.......

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page