top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

La couleur des âmes noires / Gilles CAILLOT


Editeur Du Caïman


4ème de couverture

Jusqu'où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu'à la perversion de notre propre âme ? Jusqu'à l'affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d'autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu'à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ? Moi, je le sais…"


Avis

Qu'elle ne fut pas ma joie le jour où Gilles Caillot eut l'idée lumineuse de me faire lire "Les âmes noires" en avant-première.


Depuis le temps qu'il nous en parlait, j'avais hâte de découvrir son nouveau genre. Pas de capitaine Massimo Zanetti cette fois-ci mais d'autres personnages tout aussi attachants : un couple prêt à tout suite au meurtre de leur fille, un pédophile récidiviste qui ne comprend pas ce qui lui arrive et bien d'autres encore....

C'est un roman noir sur la justice faite par soi-même. La question se pose : de quoi serions nous capables si quelqu'un venait à faire souffrir , voir tuer, notre progéniture ?

Gilles Caillot a réussi dans ce huit clos terriblement angoissant à nous plonger au plus profond de la noirceur humaine et des émotions profondes de ce couple détruit , obsédé par une soif de vengeance qui n'aura d'échos que la folie humaine. Les mots s'inscrivent dans notre inconscient mais ils nous apparaissent bien plus puissants une fois la dernière page tournée.


Pépita Sonatine

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page