4ème de couv.Perdu dans une région isolée des Highlands, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent de l’identifier. Au même moment, dans une maison d’Edimbourg, dissimulée aux yeux de tous, une femme hurle dans le noir.L’inspecteur Luc Callanach, qui vient juste de prendre ses fonctions, est chargé de l’enquête pour homicide. Accompagné de sa coéquipière, Ava Turner, il doit faire ses preuves face à un meurtrier qui a couvert ses traces avec un soin tout particulier.Une autre disparition les embarquera dans une course contre la montre pour éviter qu’une nouvelle victime trouve la mort. Mais le véritable sort des trois femmes se révèlera être bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer.Traduit de l’anglais par Luce Michel .
Extrait : Quand il ouvrit, la femme sur le lit se mit à hurler. Elaine Buxton, récemment présumée morte, les os attribués à son corps déjà étalés sur une table d’autopsie, des séquences de son ADN tourbillonnant dans le cyberspace afin que son décès soit formellement reconnu, cria à en perdre la voix.
MON AVIS :Alors l’assassin, on le connait dès le départ, et c’est pas mal car on évolue dans son monde de barjot. Il est diabolique le mec, tout est dans le détail et je dois dire que le titre du livre est bien trouvé. En effet c’est parfait....Je ne vais pas m’étaler car la 4ème de couv et l’extrait que j’ai choisi parlent d’eux même. Du coup je vais juste dire que pour un premier livre l’auteur(e) fait très fort. C’est prometteur et j’ai envie de dire que je lorgne le prochain avec ma loupe de psychopathe !Encore un MARABOUT THRILLER, décidément : BONNE PIOCHE !
Comments