4ème de couv.
Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que cette affaire est plus vaste qu'il n'y paraît et pourrait être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au cœur d'une investigation qui le mènera aux portes de la folie.
Extrait :
...Karl durcit son regard et dévisage la jeune femme qui le scrute désormais comme s'il était la seule chose importante au monde.
- À chaque fois que je vous rendrai visite dans cette salle, vous devrez vous diriger vers cette table.
Il désigne le meuble du doigt.
- Je vous raconterai une partie de mon histoire. Ensuite, je vous poserai quelques questions. L'intégrité physique de votre joli petit corps dépendra de vos réponses, alors je vous conseille d'être très attentive.....
Mon avis :
Donc pour faire court, j'ai commencé par le Tricycle rouge pour lequel j'avais eu un avis quelque peu mitigé, du coup j'avais laissé le Brasier de côté, puis j'ai reçu Dans la toile que j'ai apprécié (chroniqué sur ce blog) donc je me suis penchée sur le Brasier. Oui je sais c'est pas très ordonné tout ça mais bon, le principal étant de les lire...
Déjà j'ai envie de te dire que ce livre ferait un très bon film (enfin tout dépend des acteurs et du réalisateur !) hé oui le livre peut être très bon mais mal interprété et mal réalisé, ça s'est déjà vu....mais ça c'est un autre débat !
Pour en revenir au Brasier, ce deuxième tome m'a presque donné envie de relire LTR et du coup revoir mon jugement mitigé (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !) bref !
C'est intense du début à la fin.
Les personnages sont excellents, beaucoup, enfin presque que des ordures. On ne sait pas vraiment sur lequel compter et ça j'adore.
Vincent Hauuy est un sacré manipulateur qui nous mène à un rythme infernal.
C'est bien vu bravo.
A lire d'urgence.
#hugothriller,#bertrandpirel,#vincenthauuy,#lebrasier,#letricyclerouge,#danslatoile,#polar,#psychopathesdupolar,#stephaniehugothriller,#lecturepolar,#été
MN
Comments