top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Le hibou / Samuel BJÖRK


Éditeur J.C. Lattès


4ème de couverture

L'armateur le plus riche de Sandefjord refuse que son fils hérite s'il se marie avec une personne de sang impur. Or, ce dernier est déjà amoureux d'une femme mère de deux enfants. Le couple s'unit en secret mais le sang ne tarde pas à couler. Plusieurs années après, une jeune femme est retrouvée assassinée sur un pentagramme. Holger Munch et Mia Krüger enquêtent sur cette cruelle affaire.


Citation

A l'intérieur, l'obscurité était complète. Il lui fallut quelques secondes pour que ses yeux s'habituent. Mais cela ne faisait pas de doute. Les contours d'abord. Puis, plus distinct, celui qui se trouvait dedans. Son frère. Il ne portait pas de vêtements. Il était complètement nu, mais son corps était entièrement recouvert de ... Plumes ? [...] Vrillant son regard mort dans celui de sa sœur, il gonfla ses plumes et dit : - Je suis le hibou.


Avis

Comment vous donner l'envie de vous plonger dans cette ambiance si particulière qu'est celle portée par l'écriture somptueuse de Samuel Bjork ? Trouver les mots justes et suffisamment forts pour vous transmettre l'émotion qu'est la mienne une fois la dernière page tournée de ce roman qui m'a littéralement envoûtée ? Un duo d'enquêteurs, Holger Munch et Mia Krüger, que l'on a plaisir à retrouver... "Je voyage seule", premier roman de l'auteur, nous avait donné un bel aperçu de la fragilité de ses personnages. L'enquête est rondement menée, rebondissements à volonté, intrigue solide et originale. Un style épuré, direct et sans fioriture. En bref, un roman que l'on aimerait ne pas avoir terminé et des protagonistes que l'on ne voudrait surtout pas quitter, tant et si bien que l'on y replongerait volontiers afin de mieux savourer ces quelques instants de lecture. Un auteur à découvrir absolument.


Pépita Sonatine

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page