Éditeur Albin Michel
4ème de couverture
Chris Kovak, médecin charmeur, s'est retrouvé veuf lorsque sa femme a été sauvagement assassinée trois ans plus tôt. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il assiste à une agression et reçoit une balle. La scène est filmée par un téléphone portable. Quand il se réveille à l'hôpital et qu'il voit la vidéo, il se rend compte que sa femme était là, bien vivante.
Citation
Ainsi vont les choses aujourd'hui. La société du spectacle a envahi nos vies. Nous sommes écrasés par le rouleau compresseur des informations et des drames à la télévision. Pourtant nous en réclamons toujours plus, jusqu'à fournir nos propres images en ^pâture aux médias...
Avis
Depuis mon premier coup de foudre avec "L'oeil de Caine", chaque sortie de Patrick Bauwen est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde. "Le jour du chien" n'échappe pas à la règle, c'est une réussite totale, voir même un de ceux que je préfère... Il faut dire que monsieur Patrick Bauwen y a mis tout son cœur, son quotidien et ses connaissances. Tout y est, l'ambiance, les ténèbres, les personnages, l'écriture, l'action.... Quelques insomnies littéraires après et c'est déjà la fin ! Un seul regret, trop vite lu. Il aurait mérité d'être savouré comme ces bonnes gourmandises qui se laissent désirer et deviennent ainsi un trésor de lecture. A lire absolument !!!
Pépita Sonatine
Comentarios