top of page

Le Livre Des Choses Cachées - Francesco DIMITRI - HThriller - Traduit de l'anglais par C.Recoursé


4ème de couv.

Ils sont quatre. Fabio, Tony, Mauro et Art. Quatre amis d'enfance qui, fidèles au Pacte qui les unit, se retrouvent une fois par an dans leur village natal du sud de l'Italie pour célébrer l'amitié, le temps qui passe et les rêves que l'on poursuit mieux à plusieurs. Mais cette année, Art, le plus flamboyant d'entre eux, n'est pas au rendez-vous. Art a disparu. De nouveau. Comme il y a vingt-deux ans, cette nuit d'été qui l'avait vu s'enfoncer, seul, dans une forêt d'oliviers. Il y avait eu un cri, puis le silence, puis le néant. Personne n'a jamais su ce qui s'était passé à l'époque. Art était réapparu et la vie avait repris son cours. Ses amis le pressentent : cette nouvelle disparition est liée à la première. Mais elle est aussi beaucoup plus inquiétante. Car les années ont fait d'Art un homme à la fois solaire et mystérieux, aux relations troubles et aux passions déroutantes, arpentant en funambule le précipice qui sépare la raison de la folie, comme le révèle ce manuscrit retrouvé chez lui : Le livre des choses cachées. Sous le soleil brûlant des Pouilles, où la mafia contrôle le moindre geste, où les traditions séculaires rythment encore le quotidien et où le surnaturel n'est jamais très loin, la disparition d'Art va confronter chacun à ses secrets, à ses trahisons et à ses fantômes.


Extrait :

Il y a neuf ans, le père d'Art est mort, suivi par sa mère il y a deux ans, et alors Art a décidé de quitter Prague, où il vivait à l'époque, pour revenir habiter Casalfranco. Nous avions tous été pris par surprise, vu comme il détestait les Pouilles, et Art ne nous a donné aucune explication. En secret, je redoutais que ce ne soit pas un choix très sain. Il filait un mauvais coton. La dernière fois que je l'ai vu, il était plus maigre que jamais et il a passé la soirée à parles des murs en pierre sèche et de leur nature, je cite, unique et fascinante......


Mon Avis :


Belle couverture, 4ème bien tournée, titre intrigant, ambiance italienne (ça change), un début intéressant...Tous les ingrédients pour faire de ce livre un bon moment de lecture. Mais car il y a un mais je l'ai abandonné page 138 en plein milieu d'un chapitre !!!! oui je sais c'est pas joli, joli mais j'assume. Impossible de poursuivre ma lecture car trop de répétitions, trop de descriptions de champs d'oliviers et autres, des recettes de cuisine bref je me suis ennuyée...Alors bon à ma décharge, j'avais peut être la tête ailleurs ! mais justement je pensais que ce livre allait me transporter et ben non pas du tout. Alors je vais te dire, à toi, amoureux de poésie, de fantastique, d'amitié : FONCE, ce livre est pour toi. Perso, je retourne à l'adrénaline ou à une autre forme de poésie....C'est aussi une déception pour moi car je n'ai pas réussi à rentrer dedans....



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai juste envie de dire MER CI à Nick pour avoir enfin mis à jour

bottom of page