top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Les dernières fois de Nicolas FEUZ

#nicolasfeuz,#feuz,#psychopathesdupolar,#neuchatel,#lausanne,#suisse



Bonjour Nicolas, tu veux bien nous parler de tes dernières fois ?


Mais oui.


Bon, c’est parti :


- La dernière fois que tu as eu un fou rire ?

Quand après avoir longuement et sérieusement raconté son récent enlèvement par des extraterrestres, un prévenu s’est levé à la fin de l’audience et a lâché un pet sonore en s’exclamant « mieux vaut dehors que dedans », avant de quitter la salle entre deux infirmiers de l’hôpital psychiatrique. Ma greffière pouffait à ma droite depuis un certain temps. Je suis resté stoïque jusqu’au départ du gars, puis j’ai craqué et nous avons pleuré de rire de longues minutes.


- La dernière fois que tu as dit NON ?

Quand on m’a invité à Quais du Polar. J’ai cherché sur Google pour savoir ce que c’était. Trop petit, trop loin de chez moi et totalement dénué d’intérêt pour tout auteur de polar qui se respecte. Ma décision a été sans appel : Fargues-Saint-Hilaire, OUI ! Lyon, NON !


- La dernière fois que tu t’es mis en colère ?

Une colère intérieure – car ce n’est pas dans ma nature de le montrer – en parcourant les Champs-Elysées lundi dernier, après la dernière manifestation des Gilets Jaunes, et en constatant des déprédations totalement gratuites qu’aucune idéologie ne peut justifier.


- La dernière fois que quelqu’un t’a bluffé ?

Cet après-midi, à l’occasion d’une expérience de mentalisme qui fera l’objet d’une capsule vidéo prochainement diffusée sur les réseaux sociaux. C’est encore plus bluffant lorsque, comme moi, on est très cartésien.


- La dernière fois que tu t’es remis en question ?

C’est actuel : savoir si, pour mon prochain polar « L’ombre du Renard » dont la parution est planifiée le 21 août 2019, je dois tenir compte des quelques critiques récurrentes relatives au développement des personnages ou au contraire, selon d’autres lecteurs et mon éditeur, m’en foutre et conserver mon style.


- La dernière fois que tu as cuisiné ?

Une fondue moitié-moitié pour Salvatore Minni lors de son dernier passage en Suisse.


- La dernière fois que tu as joué aux cartes ou autre ?

A Nouvel-An, nous avons joué au Juduku. MDR !


- La dernière fois que tu as regardé un match de foot ?

Je ne suis tellement pas foot, que ce fut la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Belgique, alors que j’étais en vacances au Sud de la France. Inutile de dire que nous n’avons pas pu dormir à cause du bruit. Du coup, j’étais assez content d’être sur l’autoroute pendant la finale.


- La dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois ?

Nager avec des raies manta à Bora Bora et dédicacer dans une librairie de Papeete, en janvier de cette année.


- La dernière fois que tu as eu peur ?

Nager avec des requins-citrons et lire le dernier Niko Tackian à Bora Bora, en janvier de cette année.


Merci Nicolas pour ces confidences, on se retrouve très vite, genre dans pas très longtemps….le 11 mai quoi avec toute une clique de potes et en toute simplicité comme d’hab….On t’embrasse.





85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page