top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

LES JUMEAUX DE PIOLENC

Dernière mise à jour : 10 nov. 2018

SANDRINE DESTOMBES - HUGO THRILLER - 398 pages

4 ème de couv.


Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux évènements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.


Extrait :


La maîtresse de Nadia, mademoiselle Gauthier, les accueillit sans pouvoir cacher sa nervosité. C’était la première fois qu’elle recevait des gendarmes dans sa salle de classe. Fabregas, qui avait déjà interrogé l’institutrice au moment de la disparitions de Nadia, profita de l’occasion pour lui poser quelques questions.

  • Etiez-vous au courant du devoir de Nadia ? Je veux dire, le thème qu’elle avait choisi. - Vous parlez de son exposé sur la famille Lessage ? Oui, j’étais au courant.

  • C’est vous qui lui aviez suggéré le sujet ?

L’institutrice rougit en baissant le regard.............


Mon avis :


Voilà un roman très bien orchestré de la part de Sandrine DESTOMBES, pour moi, c’est une première avec cet auteure.A la base l’histoire est on ne peut plus basique, enlèvement d’enfants, histoires de familles dans un village en 1989 mais 30 ans après c’est reparti, enlèvement d’enfants etc....Il y a forcément un lien sinon c’est pas la peine d’en faire une histoire. Sauf que......C’est vraiment une histoire tordue puisque Sandrine Destombes s’est donné la peine de nous concocter ce petit bijou à sa sauce.Du coup et je n’invente rien ! c’est un page turner (c’est M.Bussi qui l’a écrit) donc je l’ai lu dans la journée (ménage : exit !) et donc je valide ce que dit M.Bussi, sympa non ?Au final, j’ai tout laissé tomber pour lire LES JUMEAUX DE PIOLENC et j’ai eu raison car je vous le dit comme je le pense, ça m’a perturbé par la noirceur de l’histoire, ça m’a dérangé par le côté “non dit”etc..., et maintenant je vais lire quoi après ça ? Haaaaaa dernier truc, mon père était un jumeau (garçon/fille)....ça m’a particulièrement touché mais l’histoire n’est pas la même....Enfin va savoir, non, non je rigole, c’était pas la même ! Bon ben encore un de chez Hugo Thriller qui me fait dire que décidément cet éditeur ne lance que du bon, c’est pas bien, c’est parfait ! Encore merci à Célia et Bertrand P.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page