top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

MAUDITE ! Denis ZOTT - Hugo Thriller - 414 pages


4ème de couv.


POUR SURVIRE, ELLE DOIT AFFRONTER SES PIRES CAUCHEMARS.Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème.Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, un gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony.Et l’argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la Bac. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux.Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville. Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ?Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.


EXTRAIT :

  • Tu sais, mon beau, la mémoire est une salope. La pire des salopes. Mais elle finit toujours par se réveiller. J’ai jusqu’à l’aube pour te rôtir la peau et toi, pour te rappeler l’endroit où se planque celui qui a tué mon petit garçon.

Je reprends le chalumeau et d’un doigt rase son pubis.

  • Tu sais que t’es pas bien épilé, là ?


Mon avis :


Luce 16 ans enceinte, écorchée vive mais que j’ai eu envie de baffer plus d’une fois ou de la serrer dans mes bras. Puis vient une espèce de petite frappe, dealer, violent, interdit de stade, j’ai nommé Tony. Et puis il y a tous les autres, des politiques véreux, des flics véreux, des médecins véreux, bref tous pourris ! A un moment je me suis demandé s’il y en avait un de clean dans l’histoire et bien la réponse est dans MAUDITE ! J’ai aimé MAUDITE, mais j’aime pas Marseille, j’aime pas le foot et j’aime pas l’OM ceci dit au final Denis Zott m’a embarquée dans une histoire à l’allure de TAXI, avec des endroits très bien décrits (un boulevard à mon nom en plus !!!) qui m’ont donné envie d’aller voir, sur internet juste !Tout y est, l’intrigue, le stress, la violence (attention âmes sensibles s’abstenir, certaines scènes sont sacrément hard !).Envie d’avoir la pression ? et ben là c’est jackpot !Merci à Célia de Hugo Thriller et Bertrand P.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page