L'auteur :
Nicolas Feuz est procureur de la République et auteur de romans noirs.
Il a étudié le droit à l'Université et obtenu le brevet d'avocat, avant d'être élu en 1999 comme juge d'instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d'instruction, et enfin en 2011 comme procureur du canton de Neuchâtel. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Marié et père de deux enfants, il s'est lancé dans l'écriture de romans noirs en 2010.
"La trilogie massaï" ("Ilmoran", 2010 ; "Ilayok", 2011 ; "Ilpayiani", 2012) sort d'un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S'en suit rapidement un thriller ésotérique: "La septième vigne", en novembre 2013.
Nicolas Feuz sort son neuvième polar, "Le Miroir des âmes", en 2018.
« L’ombre du renard » 2019.
Titre : L'ombre du renard
Edition : Slatkine & Cie
4ème de couv' :
En Suisse, un lingot d'or est retrouvé à côté du cadavre d'un vieux bijoutier. Il viendrait de la mystérieuse cargaison d'un bateau nazi, coulé en 1943 par un bombardement américain au large de la Corse. De la Suisse à la Corse, Norbert Jemsen, aidé de Flavie Keller et de Tanja Stojkaj, est entraîné sur les traces de ce trésor légendaire baptisé trésor de Rommel.
Le procureur Kramer se réveille dans une chambre d'hôpital. De l'explosion à laquelle il a réchappé à la fête des vendanges de Neuchâtel, il ne lui reste que des bribes de souvenirs : la terrasse d'un café et des visages souriants. Les inspecteurs Mollier et Jemsen se lancent alors dans la traque du Vénitien, un tueur impitoyable qui sème la mort sur son passage.
Un cadavre est découvert avec une balle dans la tête en plein Festi'Neuch, un festival de musique, en bordure du lac de Neuchâtel. Walker tente de trouver des explications et se lance dans une poursuite qui l'entraîne jusqu'en Laponie.
コメント