ÉDITEUR Hugo Thriller
"Prix Douglas Kennedy" du meilleur thriller étranger / "Prix VSD 2017"
4ème de couverture
Saskia a disparu. Son ex-femme, Angela, est interrogée par la police. Le détective Novak est convaincu qu'elle en sait plus qu'elle ne veut le dire. Elle lui raconte l'histoire de leur rencontre, dix ans auparavant, et dévoile une relation compliquée. Qui protège-t-elle et pourquoi ?
Extrait
Je suis au commissariat depuis le début de la matinée, et ils me posent des questions sur Saskia. Toutes les heures, un nouveau flic arrive, avec un nouveau bloc-notes et une tasse de café. Ils doivent se refiler le même cerveau sur le seuil, quand l'un remplace l'autre, se la transmettre comme un bâton de relais olympique, parce qu'ils s'en tiennent tous strictement au strict prévu...
Avis
On est à la limite du huis-clos psychologique oppressant et angoissant. Tout se passe dans une salle d'interrogatoire où se confrontent Angella d'une part, nous exposant les faits tels qu'elle les a vécus et ressentis, Novak de l'autre, flic imperturbable, persuadé de la culpabilité de la jeune femme. L'incroyable force et l'ingéniosité de ce thriller, c'est le doute dans lequel le lecteur est plongé dès les première pages. De quoi est-elle réellement accusée au juste ? "Notre petit secret", c'est une petite boîte à histoires dont les tiroirs se transforment miraculeusement en scènes théâtrales aux multiples protagonistes ayant soif d'Amour, de haine et de Jalousie. La tension monte crescendo, chaque détail est distillé avec précision et le final est tout simplement étourdissant.
Pépita Sonatine
Комментарии