top of page

OPERATION REQUIEM-S.PETROSKY-French Pulp


4ème de couv.


Quand Requiem, le plus déjanté des curés, agent secret du Vatican décide de prendre la défense des animaux, et qu’il se retrouve confronté aux Yakuza, ça donne un polar sans temps mort, avec des répliques toujours aussi ciselées. Une fois de plus, Petrosky nous ouvre les yeux sur un problème de société avec humour. « Un roman jubilatoire pour la défense des animaux. »


Extrait :


Tu as compris le bordel ? C'est déjà la smala...Au départ des petites arnaques pour en arriver à dépecer des éléphants et des rhinos à la tronçonneuse dans la brousse. Pas de haut-le-coeur s'il te plait, c'est comme ça que cela se passe pour que tu aies un beau pendentif en ivoire autour du cou.

D'ailleurs à ton échelle, tu fais dans l'extinction animale...

Ha, ne commence pas à me rouler des yeux comme ça !

La pâte, les biscuits, toutes les saloperies que tu t'enfiles pour soulager ton stress, pour donner du volume à ton cul. Pense qu'à chaque fois que tu t'enfiles une de ces merdes, tu crames un orang-outan...


Mon avis :


REQUIEM, le retour ! mais bon sang, que je l'aime ce curé, définitivement.

Nous voilà replongés dans ses aventures et là Stanislas nous embarque dans une histoire d'actualité à savoir LA DEFENSE DES ANIMAUX qu'il traite avec brio. Je m'explique, chaque chapitre fait référence à un animal en voie de disparition (oui oui tu peux vérifier) avec une note au bas de la page (enfin presque !). L'histoire est déjantée comme d'habitude avec des dialogues hors norme et des personnages qui valent le détour.

Une enquête menée sans ménagement qui nous fait souffrir par moments et nous met face à une triste réalité sur fond de polar.

J'ai presque envie de le relire tellement j'ai kiffé.


MN





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai juste envie de dire MER CI à Nick pour avoir enfin mis à jour

bottom of page