top of page

Reflex / Maud MAYERAS


Maud MAYERAS a reçu au salon de Montigny-lès-Cormeilles le prix du meilleur polar francophone 2014 pour son roman Reflex


Editeur Anne Carrière & Pocket


4ème de couverture

"Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes. De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle." Iris, photographe de l’Identité Judiciaire, shoote comme d’autres boivent. Pour apaiser la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu’elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent.


Extrait

Pour oublier son rire, j'ai tenté de comprendre ceux qui avaient chercher à l'effacer. Pour oublier son visage, j'en ai cherché d'autres plus abîmés. Pour oublier la douceur de sa peau, je me suis entourée de corps froids. Et pour oublier son odeur, j'ai choisi la puanteur de la mort.


Avis

Certaines lectures ne peuvent vous laisser indemnes. Elles vous enrichissent, vous portent, vous emportent.....un vrai bonheur !

C'est comme si je ne venais de prendre une énorme douche froide ! Déposé un pied, puis l'autre.....tétanisée par l'effroi, je n'ai pas pu en sortir. Littéralement engloutie par ce flot d'émotions glaçantes, j'en suis ressortie lessivée, vidée de tous mes sens. On sombre dans la douleur d'Iris, jeune maman à la recherche de son fils disparu et on alterne au gré des chapitres avec l'histoire de ces personnages maudits dés la naissance, mais néanmoins super attachants. Alors on avance, on se demande bien à quel moment les deux histoires vont se rejoindre et là ….....révélation !!!!! Une chute effroyable, totalement inattendue et puis....et puis.....non, je vous laisse découvrir, c'est vraiment trop bon !!!!!

Reflex est mon premier gros coup de coeur 2014

Un roman noir comme j'aimerais en avoir dans les mains plus souvent. Excellent, bluffant, d'une très grand qualité.... Mon seul regret : je l'ai lu trop vite ! Si j'avais su quelle pépite c'était, je l'aurais consommé avec beaucoup plus de modération, histoire de faire durer le plaisir !!!!!

Merci Maud Mayeras , tu rentre dans la cour des grands d'emblée. A quand le prochain ?


Pépita Sonatine

Posts récents

Voir tout
Morts Chroniques - Nick GARDEL

#nickgardel #mortschroniques #facebook #psychopathesdupolar Un polar explosif dans le monde de Facebook....Mais que c'est bon ça, et j'ai...

 
 
 

Comments


bottom of page