Editeur Fleuve Noir
4ème de couverture
Interne dans un hôpital isolé du Pays Basque, Jean-Christophe d’Orgeix constate une nuit qu’un de ses patients, arrivé dans l’après-midi après un accident de voiture, a été agressé dans son lit. Le pauvre homme est au plus mal, et malgré les tentatives désespérées du jeune médecin pour le sauver, il décède quelques minutes plus tard. Fou de rage, Jean-Christophe d’Orgeix se lance dans les couloirs à la poursuite de l’agresseur… et disparaît subitement. Plus personne ne le reverra jamais.
Interne dans le même hôpital, et très affecté par la disparition de son ami, Thomas mène l’enquête. Il découvre vite qu’entre ces murs, bâtis sur les vestiges d’un ancien monastère, d’autres disparitions ont eu lieu, et notamment celle d’un interne, sept ans plus tôt. Un jeune homme dont l’histoire ressemble en tous points à celle de Jean-Christophe, et dont les photos montrent… qu’il en était l’exact sosie.
Avis
J'ai aimé d'emblée me retrouver dans notre belle région du Sud-Ouest Ce fut une première surprise et de taille, l'ambiance rocailleuse et tempétueuse des bords de mer de la Côte Landaise prend tout son sens au sein de ce thriller merveilleusement bien abouti. Une enquête complexe qui va se démêler au fur et à mesure des chapitres comme un puzzle que l'on assemble avec patience et persévérance. Dénouement totalement inattendu et mené avec brio. Totalement d'accord avec mon ami Christian Rappolt, premier roman prometteur !
Comments