Éditeur Denoël Sueurs froides
Sonja Delzongle, auteur du très remarqué "Dust" et de "Quand la neige danse", élu dans le Top20 des "meilleurs romans noirs et polars"2016.
4ème de couverture
Erwan Kardec vient d'être libéré après vingt-cinq ans de prison. Condamné pour le meurtre de sa femme, il avait été dénoncé par sa fille. Sa santé se dégrade mais, avant de mourir, il veut la retrouver pour la tuer. Hanah Baxter, profileuse, vit dans l'angoisse. Elle sait que son père a été libéré et, même si elle a changé d'identité, elle est certaine qu'il va la trouver.
Citation
L'aube se lève enfin sur une mer calme et neuve, dans l'indifférence d'un soleil pâlot, comme si rien ne s'était passé. Une bruine froide balaie les rochers où s'accrochent encore les restes de l'épave déchiquetée. Joyce fixe le ciel gris de ses yeux grands ouverts que recouvre une fine membrane blanche, son visage a des teintes grisâtres de l'eau devenue son linceul. Le petit corps flotte à la surface, tel un tronc mort. Non loin, le cadavre de sa mère et celui de son frère dérivent en silence...
Avis
Quel bonheur de retrouver Hannah Baxter, notre profileuse de choc ! Après "Dust" et "Quand la neige danse", elle mène ici son combat le plus personnel et cruel à la fois : Revivre les tourments de son enfance, l'assassinat de sa mère et tenter de se protéger d'un père avide de vengeance car celui-ci ne lui a jamais pardonné qu'elle le dénonce. C'est fluide, c'est prenant, c'est addictif !!! Aucune faille dans "Récidive". Sonja Delzongle n'a pas son pareil pour nous plonger dans les méandres de ce monstre paternel. Sous une plume alerte, elle nous étouffe, nous malmène et ne relâchera la pression qu'au final étourdissant. Encore une belle réussite qui confirme la montée en puissance d'une nouvelle dame du thriller français.
Pépita Sonatine
Comments