Sois zen et tue le” est le premier roman des aventures de Cicéron Angledroit. L'auteur du roman Cicéron Angledroit, auteur éponyme du personnage principal, pose des personnages hauts en couleurs et truculents dans ce premier tome ! Il y a René qui gagne sa vie en rangeant des caddies et Momo qui lui vend des journaux sur le parking d'une grande surface. Ses deux personnages vont faire la rencontre d'un détective privé au nom original de Cicéron Angledroit. Au départ, le nom Cicéron Angledroit paraît farfelu mais l'auteur explique la genèse de ce patronyme avec humour et pose trois de ses personnages récurrents.
J'ai bien aimé ces personnages, en particulier ce détective privé un brin attiré par le sexe ( comme la plupart d'entre nous.. dirait le fameux Cicéron Angledroit, il est plein d'humour et ses aventures amoureuses ou autres sont passionnantes et très bien écrites. J'ai beaucoup ri, mais il y a aussi de l'émotion avec la maman, la fille de Cicéron et toutes les pensées secrètes de Cicéron. Je me suis laissé porter par cette histoire de prime abord fantasque mais qui est aussi un drame familial mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler cette histoire.
Cicéron m'a beaucoup amusé, j'ai adoré ses dialogues, ses remarques, quand il interpelle le lecteur. Je ne peux que conseiller cette lecture si vous avez un coup de blues …
A noter qu'une nouvelle aventure de Cicéron Angledroit est sortie récemment, aventure que je ne vais pas tarder à déguster.
Jean-Luc Groner
Jean-Luc aura le plaisir d'animer une conférence sur "L'humour dans le polar" avec Cicéron et Stanislas Pétrosky
Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :
ou bien n’hésitez pas à vous inscrire à l’événement du salon ici
Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !
Bonne lecture,
Comments