Éditeur Ombres Noires
Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la policefrnçaise, Danielle Thiéry est une figure incontournable du polar.
4ème de couverture
Après la disparition d'une mère et de son bébé de quatre mois de l'hôpital d'Arcachon, la commissaire Edwige Marion vient épauler son ancien collègue bordelais, avec l'aide de la psycho-criminologue Alix de Clavery. Alors que le bébé est retrouvé, sa mère ne réapparaît pas.
Avis
A la veille de Noël, une femme et son bébé disparaissent brutalement....Sombre histoire de disparition d'enfant, oui ! Mais pas que... Comme souvent Danielle Thiery reste dans le ''traditionnel polar français", simple, efficace et authentique. L'intrigue est solide. Tout se met en place lentement mais sûrement au travers de procédures policières parfaitement orchestrées. On sent qu'elle a vécu ceci de l'intérieur et qu'elle maîtrise son sujet. L'auteur entremêle deux enquêtes pour mieux brouiller les pistes et arrive à nous tenir en haleine jusqu'aux derniers chapitres qui s'enchaînent très vite et aboutissent sur un dénouement prévisible sans que cela nuise à la qualité du roman. Plaisir était de retrouver Edwige Marion et de découvrir une petite nouvelle Alix de Clavery, jeune psycho-criminologue qui va devoir faire ses preuves. Bonheur absolu de lecture.
Pépita Sonatine
Comentarios