4ème de couv.
Rémi Hutchinson est écrivain, un livre qui a plus ou moins bien marché, depuis il tente d'écrire LE best-seller. Sans succès.
Pas facile lorsque l'on se remet de la disparition de sa fille...
Remy met le doigt dans un engrenage et tombe dans un piège. Il est séquestré par une gamine qui l'accuse de crimes horribles.
Pourquoi lui ? Pourquoi le prendre pour un tel monstre ? Rémi est absorbé dans une spirale infernale, arrivera-t-il à s'en sortir ?
Extrait :
- Vous me le dédicacez ?
- Avec plaisir.
Rémi prit le livre et le posa sur une petite table. La jeune fille s'approcha de lui, le collant presque. Il pouvait sentir son parfum, une fragrance d'agrumes, de l'orange ou du pamplemousse.
Il ouvrit le livre à la première page.
A Marc, ami fidèle parmi les fidèles...Hutchy.
Une dédicace.
C'est quoi ce bordel ?
- Je l'ai eu dans une solderie, il était comme ça, dit Sofia.
Masquer son trouble.....
Mon avis :
Victime ou bourreau ? C'est la question qu'on se pose du début à la fin. Un huis clos intéressant qui traite de la pédophilie. C'est bien mené et l'auteur maîtrise le sujet. On est bien manipulé, c'est habile. Voilà un roman noir psychologique qui nous amène à nous poser beaucoup de questions sur l'âme humaine.
Cependant je n'ai pas trouvé très crédible le coup du portable dans l'anus, Lucie (épouse de Rémi) aurait mérité un peu plus de place dans l'histoire, elle n'a pas l'air franchement traumatisée par la disparition de sa fille depuis 5 ans et cherche à tourner la page, ça m'a un peu dérangé.
Comentários