top of page
Photo du rédacteurLes Psychopathes du Polar

Un Havre de paix - Stanislas Petrosky


Mon avis :

Je termine juste LA NUIT DE L’OGRE de Patrick Bauwen, et donc quoi lire après ce grand moment !? et B I M :Dans la série l’Embaumeur, je demande UN HAVRE DE PAIX : BONNE PIOCHE ...Mais quel bonheur de retrouver mon bon Mandoline et sa clique....Là on tombe encore dans une histoire de dingues avec des dialogues à se péter de rire, moitié gitan, moitié turc, je me marre encore. Des chapitres accompagnés de choix musicaux excellents. Tous les ingrédients y sont : un peu de glauque, un peu de violence, un peu d’intrigue, un peu d’amitié....Et puis justement en parlant d’amitié, quel casting mais quel casting ! Jacques Saussey, Sandra Martineau...impossible de tous les citer mais surtout quel bel hommage à F.PICHON, j’ai eu un pincement au coeur, bravo Stanislas Petrosky. Donc pour vous dire que c’est 150 pages à dévorer d’un coup sans se poser de questions et passer un excellent moment. Vous l’avez compris, j’ai surkiffé!




Quand l’Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s’empêcher de mettre son nez partout, de remuer la fange à ses risques et périls.Surtout si le taulard décédé est un flic infiltré, un policier incarcéré pour faire tomber un monstre...Qui a tué William Petit, comment, alors qu’il était seul dans sa cellule, et pourquoi ?Entre une affaire de corruption dans la prison et un caïd qui tente de se faire passer pour une oie blanche, c’est une nouvelle aventure plus que mouvementée pour l’Embaumeur qui a mis le doigt dans un drôle d’engrenage.EXTRAIT :

  • Gotunu sikiyim (1)

Note de l’auteur :(1) Non, la décence m’interdit la traduction fidèle, demande à un ami turc, mais avant explique-lui que c’est un truc que tu as lu dans un chef-d’oeuvre de littérature policière, histoire de ne pas t’en manger une.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page