4ème de couv
La vérité n’est jamais là où on l’attend.Elevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui a jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Etait-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?A ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous.
EXTRAIT :
Ensuite, on est remontés dans le car et on est rentrés à la maison. En y repensant, je me demande si c’est à partir de ce jour là que les choses ont commencé à changer et qu’on a arrêté d’essayer de s’attirer des ennuis l’un à l’autre, qu’on s’est mis à mentir pour se couvrir mutuellement et à se prévenir quand notre père était sur le sentier de la guerre. Peut-être. Ca me paraît si loin, à présent.
Mon avis :
En général, les premières pages d’un roman sont importantes, voire décisives, mais là c’est plus vrai que jamais. Une fois passé ces 38 pages, on entre dans le roman pour ne plus le lâcher. Et oui un de plus qui m’a pris aux tripes tant la noirceur, la folie, la violence, la souffrance et la manipulation sont omniprésents.Les personnages sont des écorchés, des proies faciles qui sont manipulés par des psychopathes calculateurs. L’histoire se passe essentiellement dans un quartier populaire londonien mais surtout dans une église réhabilitée en logements sociaux, ce qui donne une ambiance assez sombre et froide, on s’y croirait !Et puis il y a l’injustice, cette injustice qui m’a révolté une fois de plus, mais ça C’EST UNE AUTRE HISTOIRE ! Ne ratez pas ce petit bijou qui, pour un premier, est une belle réussite.
Comments