Éditeur Editions du Préau
4ème de couverture
Entre la Normandie et Haïti, le parcours de Camille est parsemé de cadavres. La jeune femme, loin de se soumettre à la fatalité, décide de contrer le sort en feintant avec la mort, afin de stopper cette sinistre hécatombe.
Avis
Comment ne pas tomber sous le charme de Camille que la vie n'épargne pas et ce depuis sa plus tendre enfance. Balancée tantôt dans son passé difficile, malheureux, meurtri ; tantôt sans son présent perturbé par une rencontre décisive, celle d'Aline. Quand un croisement de deux personnes fait tout basculer, que le retour en arrière n'est plus possible....jusqu'où ira-t-elle ? C'est alors que tout prend sons sens : Usurpation ? Et si c'était la clé d'une délivrance d'un destin marqué jusque là d'une malchance importune.
J'avoue avoir un tout petit peu peiné au démarrage, mais au démarrage seulement ! Car une fois partie, plus rien n'a pu m'arrêter tant l'écriture est puissante et maitrisée. Un suspens qui monte, une envie de savoir quelle sera l'issue, tout y est pour passer un excellent moment de lecture. Quant aux 40 dernières pages, accrochez-vous, elles sont terribles . Violence physique et psychologique, chute inattendue. Bref, vous l'aurez compris, un régal à ne louper sous aucun prétexte.
Pépita Sonatine
Comments